MV en Français

Les 4 plus grands échecs de la droite vénézuélienne en 2016

En ce début d’année, il est impossible de ne pas se souvenir des déclarations du président de l’Assemblée Nationale Henry Ramos Allup il y a un an, lorsqu’il considérait le chavisme comme étant liquidé. Il disait, à la tribune de l’Assemblée, qu’en moins de 6 mois son équipe trouverait le moyen de faire tomber le président Maduro. Il se croyait aussi près du pouvoir que le palais législatif l’est de Miraflores. La myopie de son parti (« Action Démocratique ») est aussi politique et il n’y a pas de lunettes qui corrigent ce défaut.

La MUD va au dialogue pour tenter de survivre à son naufrage

Il y a un virage soudain mais attendu à la MUD : ils commencent des rapprochements et se déclarent officiellement en train de se préparer à entreprendre un dialogue avec le gouvernement national.

L'Assemblée Nationale peut-elle soumettre le Président de la République à un procès politique ?

Le « Carmonazo  parlementaire» de l'Assemblée Nationale ouvre un nouveau chapitre dans la lutte insidieuse pour tout le pouvoir politique au Venezuela qu'a entreprise l'anti-chavisme depuis qu'il contrôle le Parlement.

Les « hordes chavistes » qui ont fait taire l'Assemblée Nationale

La vérité est que je ne sais pas comment comme des cons nous sommes arrivés devant l'Assemblée Nationale dimanche dernier, 23 octobre, au milieu de toute cette tempête de peuple criant des slogans de soutien au président et envoyant Ramos Allup se faire foutre.

Les médias et les agences internationales boycottent le Sommet des Pays Non-Alignés

Quand un pays devient un danger pour des intérêts importants, il devient un espèce de pays mauvais et abominable dans lequel il n'arrête pas de se passer tellement de choses mauvaises que les journalistes et les correspondants de presse n'arrivent pas à les raconter toutes en même temps.

Les folles statistiques de la « crise humanitaire »

Avec une légèreté stupéfiante, les grandes gueules de la MUD deviennent folles avec des déclarations qui ne sont pas fortuites dans le cadre du dossier de « crise humanitaire » au Venezuela.

Les mensonges olympiques de l'AFP

L'AFP a recueilli les déclarations du nageur vénézuélien Cristian Quintero à sa sortie de la première épreuve des éliminatoires. Le nageur a déclaré, selon l'AFP : « Il n'y a pas à s'inquiéter comme au Venezuela, de savoir si la piscine est chlorée ou si elle est verte1, ou de l'insécurité.

Venezuela et Nicaragua : même financement de l'opposition

Le Département d'Etat a aussi ses pantins au Nicaragua, qui dansent au son du dollar de l'or noir. Le flux de billets se traduit par la déstabilisation et même par des révolutions de couleur.

Le plan contre le Venezuela au MERCOSUR

Aussi bien le président argentin Mauricio Macri que le Paraguayen Horacio Cartes et le Brésilien Michel Temer ont violé la légalité du MERCOSUR pour provoquer un choc frontal contre le Venezuela, survolant un vide narratif et juridique sur le soi-disant non respect de la clause démocratique de ce

Luis Florido, le patron qui dirige la politique internationale de la MUD

L'ascension d' Henry Ramos Allup à la présidence de l'Assemblée Nationale a fait que l'opposition a le capital, les soutiens des grands secteurs du pouvoir financier et le meilleur système de relations défini par les Etats-Unis pour mettre en place des mouvements et des étapes clefs au niveau de