MV en Français

La décision du Venezuela et le Département d'Etat des Etats-Unis

Devant la décision du Gouvernement vénézuélien de se retirer de l'Organisation des Etats Américains (OEA) pour sa perpétuelle interférence dans les affaires intérieures du pays et de convoquer une Assemblée Nationale Constituante (ANC), le Département d'Etat des Etats-Unis, selon

Radiographie de la violence anti-chaviste

La violence mise en œuvre par l'anti-chavisme au Venezuela ne doit pas être considérée comme une suite d'actions isolées que nous pouvons banaliser ou simplifier.

Un terroriste rend les honneurs à Luis Almagro

Le 13 avril, le secrétaire général de l'OEA a reçu dans la ville de Doral, Miami, l'ordre Rómulo Betancourt de l'Organisation des Vénézuéliens Persécutés Politiques et en Exil ( VEPPEX).

Le rapport Freedom House, l'intervention toujours envisagée

L'Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a son siège à Washington, Freedom House, une branche du Département d'Etat des Etats-Unis a réalisé une série de signalements très graves qui cherchent à criminaliser le Venezuela au niveau international.

Pedro Pablo Kuczynski, instrument des compagnies pétroliére contre le Venezuela

Le président Nicolás Maduro a dénoncé publiquement Pedro Pablo Kuczynski pour sa campagne d'intervention étrangère contre le Venezuela. Etant donné l'histoire de l'actuel président péruvien, il ne paraît pas extraordinaire qu'il agisse contre notre pays à cause de ses relations avec les transnationales du pétrole et du gaz et de sa longue expérience dans l'application de politiques économiques néolibérales.

Le siége du Venezuela est planifié par les corporations

Des politiciens et des institutions affiliées à leurs réseaux font pression pour que soit appliquée la Charte Démocratique au Venezuela.

Quand la CIA et la DEA opéraient au Venezuela

Pendant la seconde moitié du XX° siècle, l'appareil anti-drogues et du renseignement nord-américain ont été au centre de multiples scandales qui l'impliquent dans le trafic de drogues à l'échelle mondiale.

CNN en espagnol n’émettra plus sur les ondes au Venezuela

Conatel (Comisión Nacional de Telecomunicaciones est l’organe de l’État Vénézuélien en charge de la régulation, supervision et contrôle sur les télécommunications) a engagé des procédures administratives, punitives et de précaution contre l’émission de CNN en espagnol au Venezuela. La chaine n’est plus disponible auprès des opérateurs de services d’abonnement.

Les 4 plus grands échecs de la droite vénézuélienne en 2016

En ce début d’année, il est impossible de ne pas se souvenir des déclarations du président de l’Assemblée Nationale Henry Ramos Allup il y a un an, lorsqu’il considérait le chavisme comme étant liquidé. Il disait, à la tribune de l’Assemblée, qu’en moins de 6 mois son équipe trouverait le moyen de faire tomber le président Maduro. Il se croyait aussi près du pouvoir que le palais législatif l’est de Miraflores. La myopie de son parti (« Action Démocratique ») est aussi politique et il n’y a pas de lunettes qui corrigent ce défaut.

La MUD va au dialogue pour tenter de survivre à son naufrage

Il y a un virage soudain mais attendu à la MUD : ils commencent des rapprochements et se déclarent officiellement en train de se préparer à entreprendre un dialogue avec le gouvernement national.