MV en français

Pourquoi les manœuvres militaires en Amazonie visent le Venezuela

Du 6 au 13 novembre, ces manoeuvres réuniront quelques 2 000 troupes d'active de Colombie, du Brésil et du Pérou. Officiellement, on a annoncé la participation de 1 500 militaires brésiliens, 150 colombiens, 120 péruviens et 30 étasuniens, en plus des observateurs de plus de 20 pays.

Maduro est-il devenu fou ?

Avec déjà 18 postes de gouverneurs et éventuellement des centaines de mairies aux élections de décembre, le chavisme termine 2017 par une énorme victoire. Ce n'est pas rien : il y a réussi en livrant la bataille la plus dure qu'il ait dû livrer dans toute son histoire.

Pourquoi il est si important d'avoir récupéré l'état de Miranda

Miranda, un état stratégique aux mains de l'opposition pendant très longtemps, a maintenant pour gouverneur Héctor Rodríguez.

Les dangers de la « demi-lune »

Passée l'ivresse de l'écrasant triomphe électoral, l'importance d'apprendre à gérer les victoires sans cesser l'autocritique, la rectification et l'approfondissement de la Révolution et aussi de mesurer correctement les défaites pour éviter que des pertes tactiques deviennent des obstacles pour l

Les clefs cachées du discours de Trump contre le Venezuela

Parallèlement au désastre politique de l’antichavisme au Venezuela, l’establishment Etats-unien vit sa propre version de chaos et d’affrontements internes.

La doctrine Damas, une doctrine de la guerre impérialiste en Amérique Latine

Il y a quelques mois, le camarade Luis Britto García, dans son article dominical, lançait un avertissement concernant l'usage que pourraient avoir un demi-million de soldats colombiens après l'accord de paix avec les FARC.

La décision du Venezuela et le Département d'Etat des Etats-Unis

Devant la décision du Gouvernement vénézuélien de se retirer de l'Organisation des Etats Américains (OEA) pour sa perpétuelle interférence dans les affaires intérieures du pays et de convoquer une Assemblée Nationale Constituante (ANC), le Département d'Etat des Etats-Unis, selon

Radiographie de la violence anti-chaviste

La violence mise en œuvre par l'anti-chavisme au Venezuela ne doit pas être considérée comme une suite d'actions isolées que nous pouvons banaliser ou simplifier.

Un terroriste rend les honneurs à Luis Almagro

Le 13 avril, le secrétaire général de l'OEA a reçu dans la ville de Doral, Miami, l'ordre Rómulo Betancourt de l'Organisation des Vénézuéliens Persécutés Politiques et en Exil ( VEPPEX).