MV en français

La décision du Venezuela et le Département d'Etat des Etats-Unis

Devant la décision du Gouvernement vénézuélien de se retirer de l'Organisation des Etats Américains (OEA) pour sa perpétuelle interférence dans les affaires intérieures du pays et de convoquer une Assemblée Nationale Constituante (ANC), le Département d'Etat des Etats-Unis, selon

Radiographie de la violence anti-chaviste

La violence mise en œuvre par l'anti-chavisme au Venezuela ne doit pas être considérée comme une suite d'actions isolées que nous pouvons banaliser ou simplifier.

Un terroriste rend les honneurs à Luis Almagro

Le 13 avril, le secrétaire général de l'OEA a reçu dans la ville de Doral, Miami, l'ordre Rómulo Betancourt de l'Organisation des Vénézuéliens Persécutés Politiques et en Exil ( VEPPEX).

Pedro Pablo Kuczynski, instrument des compagnies pétroliére contre le Venezuela

Le président Nicolás Maduro a dénoncé publiquement Pedro Pablo Kuczynski pour sa campagne d'intervention étrangère contre le Venezuela. Etant donné l'histoire de l'actuel président péruvien, il ne paraît pas extraordinaire qu'il agisse contre notre pays à cause de ses relations avec les transnationales du pétrole et du gaz et de sa longue expérience dans l'application de politiques économiques néolibérales.

Le rapport Freedom House, l'intervention toujours envisagée

L'Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a son siège à Washington, Freedom House, une branche du Département d'Etat des Etats-Unis a réalisé une série de signalements très graves qui cherchent à criminaliser le Venezuela au niveau international.

Le siége du Venezuela est planifié par les corporations

Des politiciens et des institutions affiliées à leurs réseaux font pression pour que soit appliquée la Charte Démocratique au Venezuela.

Quand la CIA et la DEA opéraient au Venezuela

Pendant la seconde moitié du XX° siècle, l'appareil anti-drogues et du renseignement nord-américain ont été au centre de multiples scandales qui l'impliquent dans le trafic de drogues à l'échelle mondiale.

Les « hordes chavistes » qui ont fait taire l'Assemblée Nationale

La vérité est que je ne sais pas comment comme des cons nous sommes arrivés devant l'Assemblée Nationale dimanche dernier, 23 octobre, au milieu de toute cette tempête de peuple criant des slogans de soutien au président et envoyant Ramos Allup se faire foutre.

L'Assemblée Nationale peut-elle soumettre le Président de la République à un procès politique ?

Le « Carmonazo  parlementaire» de l'Assemblée Nationale ouvre un nouveau chapitre dans la lutte insidieuse pour tout le pouvoir politique au Venezuela qu'a entreprise l'anti-chavisme depuis qu'il contrôle le Parlement.

Les médias et les agences internationales boycottent le Sommet des Pays Non-Alignés

Quand un pays devient un danger pour des intérêts importants, il devient un espèce de pays mauvais et abominable dans lequel il n'arrête pas de se passer tellement de choses mauvaises que les journalistes et les correspondants de presse n'arrivent pas à les raconter toutes en même temps.